Fiche épisode The Boys 1x05:
Regarder The Boys

russel 28/07/19 3:35 1     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

14.0

Il y a une petite baisse de niveau, et même si il se passe des choses cet épisode semblait tiré en longueur, et l'intrigue décousue. Tout ce truc sur dieu et les élus était une bonne idée, mais ça n'a pas fonctionné comme ça aurait pu, même le discours de Starlight était bidon, elle aurait pu mettre un vrai coup de pied dans la fourmilière.

Et je commence à trouver le personnage de Butcher de plus en plus ridicule, Karl Urban en fait des caisses, son accent "anglais" est atroce, on dirait une mauvaise caricature, et tout le personnage n'est pas crédible en super badass, il est trop visible et ne prend pas assez de précaution pour être encore en vie.

Je me suis globalement moins marré devant cet épisode, mais ça reste sympathique.



russel Network russel

14.0

On est quand même un peu sur une pente descendante alors qu'on renoue avec une qualité d'écriture déjà plus habituelle, c'est à dire avec des séquences de remplissage conventionnelles mal agencées (Butcher qui quitte la mission en cours pour aller péter la pierre tombale de sa femme, WTF?). J'ai de plus en plus de mal à trouver crédible la team Hughie qui passe son temps à harceler en plein jour et à visage découvert les super héros tout en continuant à éviter les grosses corrections. Et même si les Seven ne sont pas au mieux en ce moment, tous encombrés de cas de conscience ou de problèmes d'ego, j'ai du mal à adhérer à cette facilité même relative. Quand je vois Butcher et son collègue black avec des lunettes de soleil scruter tout le monde dans le rassemblement religieux, le moindre service d'ordre les ramasse. C'est de la discrétion façon Agence tout risque. On a perdu quelque chose depuis le départ, quand choper un super héros (Translucent) était compliqué et nécessitait énormément de précautions, surtout avec Homelander dans les parages. Au moins ça a permis d'égratigner un peu le business chrétien américain histoire d'être à peu près exhaustif sur la saison.

La laborieuse traque au produit dopant permet finalement d'être assuré que non, être super puissant n'est pas un don, mais c'est bien de la bidouille, ce qui rend les Seven d'autant moins légitimes. Il y a la séquence sympa de la baston entre la petite chinoise (qui a piqué les pouvoirs de Deadpool) et Black Noir (Black Panther en gros). Mais là encore c'est énervant qu'après avoir mis à terre l'asiat, Black Noir (qui avait de surcroît A Train en appui) se casse et laisse peinard Frenchie qui s'était juste caché à 2 mètres. Ils ne sont pas bons ces super héros quand même... D'autant que Frenchie était grillé, toujours pour des raisons pitoyables, il a été filmé visage découvert. Ca aurait été tellement plus simple de mettre une cagoule quand il faisait chanter Popclaw, surtout en sachant que l'appart est truffé de caméras. Quand je disais que ces résistants sont des touristes. Il y avait pourtant ce souci de vraisemblance au départ, mais on l'a perdu en cours de route... Ils soignent leurs premiers scripts et confient le reste à des tâcherons, je ne sais pas...